F1 2024 Grand Prix China

 

 20 avril 2024
Shangai

ITA highlights 55mnts
F1.GP.China.2024.ITA.resume55.twb22.mp4
1.67 Go https://1fichier.com/?jg531zorgvwx6xdlkz6s

Max Verstappen (Red Bull) n’a pas souffert, ce dimanche 21 avril, au Grand Prix de Chine. Le Néerlandais, intouchable, a remporté la quatrième course de sa saison et s’envole en tête du classement des pilotes. Il devance Lando Norris (McLaren) et son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly terminent respectivement à la 11e et 13e place. Derrière Verstappen, la lutte pour la seconde place a longtemps été indécise mais Lando Norris, élu pilote du jour, a été parfait dans sa gestion de course et ses choix stratégiques. « Je me sens bien, un peu surpris mais très heureux. On a fait de bons arrêts. Je ne m’attendais pas à une course comme ça, j’ai pu bien gérer les pneumatiques », indiquait-il après la course. La McLaren a su résister à la pression de la Red Bull en fin de course mais aussi à celles des Ferrari en début de course. « J’ai été surpris par beaucoup de choses, le manque de rythme de Ferrari, notre rythme… Je m’attendais à rentrer plus vite sans passer par la case podium. On a tous travaillé dur et cela a payé. Je ne m’attendais pas à ce qu’on finisse si loin des Ferrari… »


















Comments