WBC Heavyweight Championship 2022 Tyson Fury Dillian Whyte


23 avril 2022
Wembley Stadium

ENG
Boxing.042022.Tyson.Fury.ENG.twb22.mp4
1.8 Go
https://uptobox.com/jce1c0e4gn5u
https://filejoker.net/0q1eanzzw7aj
PORT
Boxing.042022.Tyson.Fury.PORT.twb22.mp4
2.6 Go
https://uptobox.com/82aih1vz371z
https://filejoker.net/nifolq2tu9n0

Le Britannique Tyson Fury a battu Dillian Whyte par KO technique au 6e round, ce 23 avril 2022 à Londres. Le Britannique a conservé sa ceinture de champion du monde des poids lourds de la WBC face à son compatriote. Celui qu’on surnomme « The Gipsy King » a confirmé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de ce combat. Même si un match face au Camerounais Francis Ngannou, champion du monde de MMA, n'est pas exclu...


Dillian Whyte s’est effondré sur un uppercut du droit signé Tyson Fury, au 6e round. Le boxeur né en Jamaïque a tenté de se relever pour poursuivre ce championnat du monde des poids lourds de la WBC, l’une des quatre grandes fédérations professionnelles de boxe. Mais l’arbitre a préféré arrêter les frais. Il n’y a de toutes les façons pas eu match entre les deux Britanniques. Whyte, 3 défaites désormais pour 28 victoires, n’a pas réussi à trouver la solution face à Fury, toujours invaincu en 33 sorties (32 victoires, 1 nul). Le tenant du titre, plus grand, plus massif, plus doué techniquement, n’a jamais paru en danger devant les 94.000 spectateurs du mythique Stade de Wembley.


Il n'a pas souffert face à Whyte comme il a pu souffrir lors de sa trilogie face à l'Américain Deontay Wilder ou lors de sa victoire face à l'Ukrainien Wladimir Klitschko. A l’issue d’un immense show durant lequel il a fait chanter les spectateurs londoniens, Tyson Fury, 33 ans, a confirmé qu’il prenait sa retraite avec cette victoire. Le Camerounais Francis Ngannou, champion du monde d’arts martiaux mixtes (MMA), était présent en tribunes. Il a ensuite rejoint Fury sur le ring. Les deux stars se sont chambrées et ont ouvert, au micro d'ESPN, la porte à un affrontement hybride entre boxe et MMA. « The Gipsy King » a provoqué Ngannou à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, ces derniers mois. Disputera-t-il un dernier combat face à l'Africain ?


Tyson Fury vient de le prouver une fois de plus ce 23 avril à Londres : les champions de boxe font partie des athlètes les mieux payés de la planète. Le roi des poids-lourds s’est débarrassé de Dillian Whyte face à 94 000 spectateurs en folie. Ce soir-là, le Gypsy King a empoché la coquette somme de 33,6 millions de dollars. Étant donné que le combat n’a duré que 6 rounds sur les 12 que prévoyait initialement la rencontre, Tyson Fury s’est fait un joli taux horaire. On parle ici de 1 900 000 de dollars par round, c’est-à-dire 31 100 dollars par seconde passée sur le ring pour le géant. Rapporté au nombre de coups de poings donnés, Fury s’est concocté un joli pactole de 442 100 dollars par patate.






































 

Comments