Stanley Cup 2024 2025 Final Edmonton Oilers Florida Panthers Game Five

  

Game Five
14 juin 2025

FR (Canada) 3H45 ads removed with full 1H prematch & 30mnt post match
Stanley.Cup.Final.Game5.FR.twb22.mp4
6.61 Go https://1fichier.com/?k9ylyja17dnefsmjps3q

Bien servis par du jeu méthodique mais surtout par une autre brillante performance de Brad Marchand et de Sam Bennett, les Panthers de la Floride ont repris l’avantage en finale de la Coupe Stanley en l’emportant 5 à 2 contre les Oilers à Edmonton, samedi. Ainsi, les hommes de l’entraîneur-chef Paul Maurice mènent la série 3 à 2. Un autre gain dans le sixième duel, prévu mardi à 20 h à TVA Sports, leur procurera un second championnat consécutif. Les visiteurs ont encore dicté le jeu au premier vingt, mais cette fois, ils ont conservé la mainmise de la rencontre. Comme il l’a souvent fait durant sa carrière, Marchand s’est levé au moment crucial. L’ancien des Bruins de Boston a réalisé un doublé, lui qui a porté à 10 son total de réussites en séries 2025.


L’attaquant a d’abord semé Mattias Ekholm avant de battre Calvin Pickard à l’aide d’un lancer dans la partie supérieure pour ouvrir la marque. Puis, il a asséné un dur coup à l’ennemi au troisième tiers avec une pièce de jeu spectaculaire. Le numéro 63 a complètement déculotté Jake Walman avant de faufiler la rondelle entre les jambières du portier, ce qui a porté la marque à 3 à 0. Sam Bennett n’a pas voulu demeurer en reste. Il a inscrit son 15e filet des éliminatoires au cours de l’engagement initial lorsqu’il a surpris le cerbère avec un lancer des poignets.
Rare point positif chez les Oilers dans cette soirée frustrante : Connor McDavid a touché la cible une première fois en finale. Il a effectué un beau maniement de bâton pour battre Sergei Bobrovsky. Cependant, quelques secondes plus tard, Sam Reinhart a assommé les Oilers avec un tir du cercle des mises au jeu qui est passé derrière Pickard.



























Comments