16 au 20 octobre2024
Ballerup Arena
FR don't ask details of files
Cyclism.Piste.WC.2024.17102024.17H00.FR.twb22.mp4
2.87 Go https://1fichier.com/?kp8vkxpq48tyqtopx74i
FR
Cyclism.Piste.WC.2024.17102024.17H00.FR.twb22.V2.mp4
1.84 Go https://1fichier.com/?x2p853u669o4aq4hz0ek
FR
Cyclism.Piste.WC.2024.17102024.17H00.FR.twb22.V3.mp4
3.05 Go https://1fichier.com/?qnhw6ajqgf7twknhpq2b
Le Danemark remporte deux titres le dernier jour, tandis que les Pays-Bas dominent dans le sillage de Harrie Lavreysen La dernière journée des Championnats du Monde Piste UCI Tissot 2024 à la Ballerup Super Arena, au Danemark, a donné lieu à un événement fantastique où le public a pu fêter deux nouvelles médailles d'or. Julie Leth a remporté la course aux points féminine et Tobias Hansen a surclassé tous ses concurrents dans l'élimination masculine.
Le cinquième et dernier jour de compétition a également vu l'icône néerlandaise Harrie Lavreysen remporter un 16ème titre de Champion du Monde UCI dans l’épreuve de vitesse masculine, tandis que la Japonaise Mina Sato s'est imposée dans le keirin féminin. Les Allemands Roger Kluge et Tim Torn Teutenberg ont terminé la semaine en remportant la madison. Le classement final des médailles couronne les Pays-Bas comme la nation la plus décorée de cette édition des Championnats du Monde Piste UCI, avec quatre médailles d'or, cinq médailles d'argent et deux médailles de bronze.
Le Néerlandais Harrie Lavreysen, qui était devenu vendredi le coureur le plus titré de l'histoire des Championnats du monde de cyclisme sur piste, a enchaîné dimanche sur un seizième sacre, en vitesse individuelle, à Ballerup, au Danemark. Jour après jour, le "Hollandais volant" continue d'écrire l'histoire en ne laissant que des miettes à la concurrence. Intouchable au sprint, le quintuple champion du monde a remporté ce dimanche l'épreuve-reine une sixième année de suite pour enrichir encore son incroyable palmarès. Il a facilement battu en finale son compatriote Jeffrey Hoogland avec lequel il avait gagné la vitesse par équipes mercredi. Deux jours plus tard, Lavreysen, 27 ans, avait, grâce à sa victoire sur le kilomètre, dépassé le Français Arnaud Tournant, vainqueur de 14 titres de champion du monde entre 1997 et 2008. Le roi du sprint compte désormais six titres mondiaux de vitesse par équipes, autant en individuel et quatre en keirin.
L'avant-dernière journée des Championnats du Monde Piste UCI Tissot 2024 a souvenir spécial à la Ballerup Super Arena, puisque le Danemark, avec Amalie Dideriksen et Julie Leth, a remporté le madison féminin. La Britannique Anna Morris a remporté le titre de la poursuite individuelle féminine, Iana Burlakova (AIN) a dominé le contre-la-montre féminin de 500 m et le Belge Lindsay De Vylder a terminé la soirée en remportant l'omnium masculin. Julie Norman Leth a savouré ce moment de partage. Lauréate dimanche de la course aux points, lors des Mondiaux de cyclisme sur piste qui se tenaient au Danemark, la Danoise de 32 ans a vu le public célébrer son sacre en poursuivant a cappella l'hymne joué en son honneur, lors de la cérémonie des médailles. L'enfant de celle qui s'apprête à quitter le cyclisme professionnel était présent.
PALMARES
TEAMS
Comments
Post a Comment