Super Bowl LVIII Kansas City Chiefs San Francisco 49ers


Finale
11 fevrier 2024
Las Vegas

FR replay no pubs
SuperBowl.2024.FR.twb22.mp4
5.76 Go https://1fichier.com/?4o123glq067mpnaxjovd

GAME DAY FINAL


ENG post game 1H00
SuperBowl.2024.GameDay.Final.ENG.twb22.ts
3.17 Go https://1fichier.com/?6fgsucwqmcwz37k1bzmb

Et à la fin, ce sont les Chiefs qui gagnent. Comme si rien ne pouvait arriver à cette équipe, menée par la superstar Patrick Mahomes, le quarterback. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, Kansas City a remporté le Super Bowl LVIII, la 58e grande finale de la NFL, face aux 49ers de San Francisco, 25-22, après prolongations. Il s'agit de leur troisième victoire en cinq ans, plaçant les Chiefs sur le toit du football américain.


Sur la pelouse, les protégés d'Andy Reid, qui devient le cinquième coach à remporter au moins trois Super Bowl, ont été malmenés durant toute la rencontre, comptant même 10 points de retard un peu avant la pause. Mais en deuxième mi-temps, Patrick Mahomes, 28 ans, a décidé de se mettre au niveau et a permis à son équipe de recoller au score. Dans un match durant lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques, Kansas City a su profiter des erreurs adverses, comme cette conversion manquée au début du quatrième quart-temps qui aurait pu offrir la victoire à San Franscisco. Mais les Chiefs ont égalisé en toute fin de rencontre, forçant une prolongation, la deuxième seulement dans l'histoire du Super Bowl.


La défense des Chiefs a ensuite fait le travail, ne permettant à San Fransisco d'inscrire qu'un field goal. Patrick Mahomes avait alors la balle de match entre ses gants. Grâce à une ultime passe destinée à Mecole Hardman, le quarterback inscrit son deuxième touchdown dans ce match, arrachant ainsi la victoire dans un match qui aura tenu toutes ses promesses. Avec cette victoire, Patrick Mahomes continue d'écrire sa légende. À son poste, seuls Tom Brady (6 victoires), Terry Bradshaw (4) et Troy Aikman (3) ont soulevé au moins autant de fois ce trophée. Mais lui ne compte pas s'arrêter là. « Nous sommes encore une équipe jeune. Nous n'avons pas fini », a-t-il déclaré à la fin du match .


Autre performance majuscule réalisée par Kansas City : cela faisait vingt ans qu'une équipe n'avait pas réussi à conserver son titre. C'est chose faite. Désormais, Patrick Mahomes aura l'opportunité de remporter trois Super Bowl consécutifs avec la même équipe, ce que personne n'a réussi à faire jusque-là. Fort à parier qu'une nouvelle victoire dans cette grand-messe du football américain sera son objectif. « Les Kansas City Chiefs ne seront jamais des outsiders », a-t-il affirmé. Rendez-vous l'année prochaine.































































Comments