Superbowl 2022


HIGHLIGHTS 1H45 NBC via Sky ENG 
NFL.Superbowl.2022.Final.Rams.Bengals.1H42.twb22.mp4
4.7 Go
https://uptobox.com/ple6lra8e865
https://filejoker.net/7mh112cnylx0
HIGHLIGHTS 15mnts NBC via Sky ENG 
NFL.2021.2022.Superbowl.Highlights.twb22.mp4
674.6 Mo
https://uptobox.com/vw0fs2c75txl
https://filejoker.net/e5n9m011q3vb
SPORTCENTER REPORT 20mnts
NFL.2021.2022.SuperbowlSportCenter.14022022.twb22.mp4
453.5 Mo
https://uptobox.com/ty2fuspiq9wh
https://filejoker.net/rckdzi9dz63n

Les Californiens ont battu l’équipe du Midwest 23 à 20, dimanche, à Inglewood. Il s’agit de la deuxième victoire de leur histoire. Le traditionnel show musical de la mi-temps a été animé par Kendrick Lamar, Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Mary J. Blige. Et Cooper Kupp capta la passe de Matthew Stafford pour le touchdown, à 85 secondes de la fin : les Rams de Los Angeles ont remporté le deuxième Super Bowl de leur histoire en battant (23-20) les Bengals de Cincinnati, au terme d’une finale au suspense insoutenable, dimanche 13 février.


Ainsi s’achève le championnat de la Ligue professionnelle de football américain (NFL), dans la lignée de play-offs exceptionnels marqués par des scénarios de match incroyables. Et, comme dans un film hollywoodien au sein du SoFi Stadium d’Inglewood, près de Los Angeles, ce Super Bowl, 56e du nom, a connu son lot de rebondissements. Sacrés une première fois en 2000, quand la franchise était installée à Saint-Louis (Missouri), les Rams succèdent au palmarès aux Buccaneers, qu’ils avaient éliminés à la mi-janvier, accélérant, sans le savoir encore, le départ à la retraite du légendaire Tom Brady, septuple champion. Cette victoire surprise était en soi une revanche prise sur le légendaire quarterback, qui les avait privés du titre en 2018, remportant alors sa sixième bague avec les New England Patriots. Et comme Tampa Bay en 2021, Los Angeles aura finalement réussi à être champion en jouant un Super Bowl dans son antre.


Pourtant, ils n’ont pas vraiment eu l’impression d’évoluer à domicile, tant le flambant neuf SoFi à 5,5 milliards de dollars (4,85 milliards d’euros), rempli par 70 000 spectateurs, était tigré d’orange et de noir et tant les fans des Bengals se sont fait entendre. Si ce n’étaient le soleil, les 30 °C ambiants et les dizaines de célébrités présentes, de Dwayne « The Rock » Johnson, qui a annoncé les deux équipes, à Jennifer Lopez en passant par Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, Sean Penn, Samuel L. Jackson, Charlize Theron et Ye (nouveau nom de Kanye West), visage totalement recouvert d’un voile noir, on se serait cru dans l’Ohio.


Pour Cincinnati, cette défaite en finale est la troisième après celles concédées en 1981 et 1988 contre les San Francisco 49ers. Probablement la plus dure à encaisser. Il s’agissait de la première finale du championnat de la Ligue nationale de football (NFL) de l’ère post-Tom Brady, qui a mis un terme le 1er février à sa prodigieuse carrière, longue de vingt-deux saisons et de sept bagues remportées, dont la dernière en 2021 avec les Tampa Bay Buccaneers.



FINALE CONFERENCE
KANSAS CITY CHIEFS CINCINATI BENGALS


31 janvier 2022
ENG resume 15mnts
NFL.2021.2022.Fin.Conf.East.Kansas.Chiefs.Cincinati.Bengals.twb22.ts
339.2 Mo
https://uptobox.com/lcmvdculby16
https://filejoker.net/q8x39wrlwmpf

comme il y a huit jours, dans la dernière seconde du temps règlementaire chez les Tennessee Titans, Evan McPherson a fait la différence en faveur de Cincinnati, en expédiant le ballon entre les poteaux adverses dans la prolongation. Son quatrième tir au but réussi en autant de tentatives, dans ce match, pour rester à 100% (11/11) durant ces playoffs, un record. L'exploit réussi dans l'antre des Chiefs est d'autant plus remarquable que la franchise de l'Ohio a déploré 18 points de retard en fin de deuxième quart-temps. Personne n'avait encore réussi à remonter un si grand déficit dans une finale de conférence. Relancés, après que le quarterback Joe Burrow a lancé un premier touchdown pour Samaje Perine, à une minute de la pause, pour ramener le score à 21-10, les Bengals ont été parfaits en défense en seconde période, mettant au supplice la star Patrick Mahomes, intercepté une fois et "sacké" quatre fois. Ce dernier fut pourtant à son aise dans le premier acte, avec trois passes pour un touchdown adressés à ses cibles favorites Tyreek Hill, Travis Kelce et Mecole Hardman. Burrow, qui avait souffert durant ce temps-là, victime lui aussi d'une interception, a dans une dynamique inversée retrouvé de l'allant et trouvé Ja'Marr Chase pour le touchdown égalisateur en fin de troisième quart-temps.



C'est en prolongation que s'est décidé le sort du match. Kansas City a bénéficié d'un "toss" (tirage au sort par lancer de pièce) favorable pour hériter de la première possession, un avantage considérable car en cas de touchdown, se serait appliquée la règle de la mort subite. Mais ce qui s'était produit dimanche dernier, aux dépens des Buffalo Bills, battus sur un ultime touchdown de Mahomes, ne s'est pas répété, le quarterback continuant de rater tout ce qu'il entreprenait, avant d'être encore intercepté. Cincinnati et Burrow attaquant à leur tour, n'ont alors pas manqué l'occasion de se rapprocher assez près des buts des Chiefs, pour permettre à McPherson de finir le travail. La désillusion est immense pour Kansas City, qui visait une troisième finale consécutive, après son sacre de 2020 contre San Francisco et son échec l'an passé contre Tampa Bay et le légendaire Tom Brady, annoncé partant à la retraite samedi par de nombreux médias et qui n'est pas sorti de son silence.

FINALE CONFERENCE
LA RAMS SAN FRANCISCO 49ERS


ENG resume 15mnts
NFL.2021.2022.Fin.Conf.West.LosAngelesRams.SanFrancisco49ers.twb22.mp4
689.1 Mo
https://uptobox.com/6llyhkncw4l3
https://filejoker.net/b5uliyecmboe

L'indécision fut également longue à se décanter à Los Angeles, où les Rams, pourtant menés 17-7 au début du quatrième quart-temps, ont dû eux aussi leur salut à leur buteur Matt Gay, auteur du tir vainqueur entre les perches à 1'46" de la sirène. Leur défense a aussi été impériale, en muselant le quarterback Jimmy Garoppolo, intercepté dans les dernières secondes. Et que dire de Cooper Kupp ? Il a réussi les deux touchdowns de son équipe, aux premier et au dernier quart-temps, à la réception de deux lancers du quarterback Matthew Stafford, dont les prises de risque, parfois bien grandes, ont fini par payer. Le receveur a de surcroit battu un record dans la NFL, avec un 13e match à au moins 100 yards parcourus. Il sera, face à des Bengals engagés dans la troisième finale de leur histoire (après celles perdues en 1982 et 1989 face aux... 49ers) une des armes principales des Rams, qui viseront eux un deuxième Super Bowl après celui glané en 2000 (et trois finales perdues en 1980, 2002, 2019).

DEMI FINALE DE CONFERENCE
TAMPA BAY BUCCANEERS LA RAMS


23 janvier 2021
ENG resume 15mnts
NFL.2021.2022.Division.TampaBayBuccaneers.LosAngelesRams.twb22.ts
334.0 Mo
https://uptobox.com/q3asux18hmjn
https://filejoker.net/mfbcrtrdoo48

Pas de Super Bowl cette saison pour Tom Brady. Le meilleur quarterback de l'histoire de la NFL a perdu dimanche à domicile avec les Tampa Bay Buccaneers face aux Los Angeles Rams (30-27) en demi-finale de la conférence Nationale. Pourtant, Brady n'est pas passé loin d'un nouvel exploit. Les « Buccs », menés 27-3, sont parvenus à égaliser à 27-27, alors qu'il ne restait plus que 42 secondes à jouer, aidés par trois pertes de balles de leurs adversaires en seconde période. Mais, dans le peu de temps restant, Matthew Stafford, le QB des Rams, a délivré deux passes à son receveur Cooper Kupper (dont une de 44 yards) qui ont placé les Californiens à portée d'un field goal. Matt Gay, le botteur de L.A., ne s'est pas fait prier pour envoyer son équipe en finale de conférence, dimanche prochain contre les San Francisco 49ers.


Stafford a livré une solide prestation avec 366 yards et deux touchdowns. Son entente avec « Kupp », le meilleur receveur de la NFL cette saison, a été une nouvelle fois parfaite puisque ce dernier a capté neuf passes pour 183 yards, dont une pour un TD de 70 yards. Brady a, lui, rendu une copie de 329 yards, pour un touchdown, une interception et un fumble. L'ancienne star des Patriots a-t-elle joué le dernier match de sa carrière ce dimanche ? Le débat est désormais lancé et, selon des proches de Tom Brady, sondés par les médias américains, la retraite serait une possibilité. Dimanche, après la défaite contre Los Angeles, le quarterback de Tampa Bay s'est contenté de déclarer qu'il n'y avait « pas encore beaucoup réfléchi » et qu'il allait « prendre les choses au jour le jour et voir où nous en sommes ».


























































 

Comments