4 juillet 1999
Tennis.Wimbl1999.Finale.Sampras.Agassi.twb22.mp4
2.5 Go
https://uptobox.com/5wdbpkmwagq0
https://uptostream.com/5wdbpkmwagq
Andre Agassi vient de gagner Roland Garros et a changé de dimension. Il y a moins de deux ans, il était 141e mondial et hésitait à stopper sa carrière. Il est maintenant le seul joueur au monde à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes et les Jeux Olympiques (ceux d’Atlanta en 1996). Pete Sampras se remet à peine de sa fin de saison 1998 éprouvante, à l’issue de laquelle il est devenu le seul joueur de l’histoire à terminer 6 années de suite au rang de numéro 1 mondial. On ne l’a pratiquement pas vu de la saison, mais il a cependant resurgi après Roland Garros en remportant le tournoi du Queen’s, montrant ainsi qu’il était prêt à défendre son titre à Wimbledon.
Cette finale, remportée par Pistol Pete 6/3, 6/4, 7/5, est considérée par beaucoup comme le meilleur match jamais disputé par Pete Sampras. “J’ai fait le break au début du deuxième set et je rentrais dans la zone, cet endroit où vous jouez comme si vous étiez clairvoyant, dans une légère transe, et où vous avez tout votre temps pour jouer chaque coup.(…) Nous avons tous les deux joué des coups exceptionnels au troisième set, et Andre me tenait au score. Malheureusement pour lui, j’étais plus près de l’invincibilité que jamais.”
Andre Agassi, lui, parle de “match parfait” et confie dans son propre livre avoir été rarement dominé de la sorte dans une rencontre au sommet.
Comments
Post a Comment